The Burton Blog

Built on Boards - Kelly Clark surfe sur la Feelgood

Voici quelque chose dont on peut être fiers : rencontrer le pain et le beurre, le summum de haute performance de la ligne des femmes.

Grâce à l'apport direct de certaines des voix féminines les plus fortes du snowboard, la Feelgood règne comme une planche qui conquiert vraiment tout.

Ce n'est pas une surprise que ce soit la planche avec laquelle Kelly Clark a choisi de surfer. Elle l'a emmenée à des endroits incroyables, y compris la numéro 1 sur les podiums à chaque événement majeur de snowboard dans le monde. En fait, Kelly a pris plus de titres que tout autre coureur en vie - tout avec la Feelgood. Elle est tenace dans sa poursuite de la course parfaite, et auto-conduite pour être un modèle pour les snowboardeurs à tous les niveaux. Kelly est une championne que tout coureur peut admirer, et de même, la Feelgood est conçu pour élever la capacité tout-terrain de chaque coureur.

Kelly a pris plus de titres que tout autre coureur en vie - tout avec la Feelgood.
BoB-Portrait-Kelly
The Feelgood, fresh off the press.
BoB-Kelly-Action-2
Kelly Clark en hauteur dans l'épreuve de demi-lune du Burton U.S. Open

Développé à l'origine en 1996, la Feelgood est le résultat de la manifestation d'une femme au quartier général de Burton :Shannon Dunn-Downing, une cavalière de l'équipe Burton et pionnière dans le snowboard compétitif féminin, a été l'une des forces motrices derrière le développement de produits pour les femmes. En 1995, Burton a publié la toute première planche féminine. Elle s'appelait le Dolphin, et était fondamentalement juste une version réduite du Burton Custom.

Shannon n'a pas approuvé. En fait, elle a protesté contre l'idée de tout simplement réduire la taille d'une planche masculine, et n'a pas bougé jusqu'à ce que Burton produise une planche tout terrain conçue à 100 % pour les femmes. Comme vous l'avez peut-être deviné, le résultat a été la Feelgood.

Ensemble, Kelly Clark et la Feelgood représentent un héritage combiné pour dynamiter les barrières. La Feelgood est maintenant réputée pour ses prouesses partout depuis le parc à l'arrière-pays.

Ensemble, Kelly Clark et la Feelgood représentent un héritage combiné pour dynamiter les barrières
               
  • Construction d'un nouveau Feelgood.

    Construction d'un nouveau Feelgood.

  •            
  • Résine d'epoxy à base biologique Super Sap®.

    Résine d'epoxy à base biologique Super Sap®.

  •            
  • Tout frais sorti de la presse et prêt pour la touche finale.

    Tout frais sorti de la presse et prêt pour la touche finale.

  •            
  • Chaque étape du processus est manipulée avec soin.

    Chaque étape du processus est manipulée avec soin.

  •            
  • Une nouvelle planche est née.

    Une nouvelle planche est née.

BoB-Kelly-Graphic-2

Le modèle de cette année illustre les mots «Pliez les genoux. Allez vite ». C'est le mantra de Kelly qu'elle se dit à chaque fois qu'elle drop dans le pipe. Cette board est construite avec du bois 100 % certifié FSC™ et avec de l'époxy biosourcé SuperSap® de Burton, réduisant ainsi l'empreinte carbone pour une conduite tout aussi fiable et durable. Disponible en Camber et Flying V™, la Feelgood est une valeur sûre pour ceux qui adoptent l'approche all-mountain – ou qui veulent juste déchirer le halfpipe comme Kelly. Ne cherchez pas ailleurs, la Feelgood est la board idéale !


SHARE