Sur les planches – Mark McMorris fait confiance au Process
Chez Burton, nous parlons souvent de quelque chose appelé le « process » (processus en français).
De la conception d’un snowboard au prototype, en passant par des tests approfondis et une R&D d’excellence chez Craig’s, le processus s’achève avec l’approbation finale attestant que ce snowboard fait partie des meilleures planches au monde. Inutile de préciser que nous prenons tout ceci extrêmement au sérieux.
C’est pourquoi lorsque nous avons conçu un snowboard parfaitement adapté aux besoins de nos meilleurs riders freestyle tout terrain, nous n’avions d’autre choix que de le surnommer : le Process. Des sauts en hors-piste les plus fous aux pistes damées et moelleuses, le Process permet aux freestylers de glisser sur tous types de terrains. Sans limite. Sans effort. Partout. Un peu comme Mark McMorris.
« Le Process était la dernière planche que j’ai essayée
lorsque j’ai signé avec Burton, et c’était aussi la meilleure. Je ne l’ai plus
quittée depuis. Hors-piste, sauts, rampes... C’est selon moi la planche tout
terrain idéale. »
Ce jeune phénomène canadien a tout d’abord attiré l’attention sur lui en effectuant les tricks les plus ridiculement complexes. En 2011, il devient le premier rider à réaliser un backside triple cork 1440. L’année suivante, il remporte non pas une mais deux médailles d’or aux Winter X Games. Il compte également à son palmarès trois titres de champion au Burton US Open. Nous pourrions passer des heures à faire l’inventaire de ses succès, mais Mark ne se définit pas seulement par ses exploits en compétition. Il apparaît dans de nombreuses vidéos, glissant sur tous types de terrains, des stations au hors-piste, notamment dans Burton Presents , ainsi que dans son projet de film personnel intitulé In Motion .
Hors-piste, sauts, rampes... C’est selon moi la planche tout terrain idéale.
Il n'y avait qu'un nom pour la décrire: La Process.
Pour résumer : Mark sait tout faire. Un rider de son niveau exige du matériel haute performance. Ce n’est donc pas surprenant qu’il ait opté pour le Process. Celui-ci est disponible en deux versions : une dotée de la puissance précise du Camber et l’autre s’accompagnant des sensations plus détendues du Flying V™. Il est également équipé des meilleures fonctionnalités de notre gamme, comme le profilage Squeezebox, qui transfère l’énergie vers l’avant et l’arrière de la planche pour des ollies plus rapides et une plus grande stabilité, ainsi que le profilage Dualzone™ EGD™, en grain de bois transformé pour plus de tenue, de réactivité et de solidité.
Le fait que la planche soit entièrement conçue à partir de bois certifié FSC™ et d’une résine Epoxy Super Sap® bio est bien plus qu’un simple bonus. C’est un pas en avant dans la conception de produits plus durables : conçus pour résister longtemps, avec une empreinte carbone réduite et sans participer à la déforestation.
C’est pourquoi nous pouvons vous conseiller de
faire confiance au Process.