The Burton Blog

Entretien GORE-TEX® : guide de lavage et d'imperméabilisation

Nous aimons tous notre équipement, mais nous ne prenons pas toujours le temps de l'entretenir. L’entretien GORE-TEX® n’est pourtant pas compliqué.

Nous développons une relation étroite avec nos vêtements d'extérieur, et nous les considérons souvent comme des incontournables. Les vestes, pantalons, gants ou mitaines GORE-TEX® sont le meilleur moyen de rester dehors plus longtemps, même dans les pires conditions. Il est beaucoup plus facile de rester au chaud et de continuer vos activités quand vous êtes au sec. Avec un peu de soin, nous pouvons garder ces tissus GORE-TEX® propres, préserver leur imperméabilité et les rendre plus durables à long terme. Profitez vite de ce guide d’entretien GORE-TEX® !

Burton_LifeInWhite_fall_21_look_11-12.jpg
Group_F21W22Versatility_WhistlerBC_ColinAdair_14905-s.jpeg
KamWeakley_W22Versatility_CO_JesseDawson_2519.jpg

Si vous n’avez qu’une chose à retenir, souvenez-vous de celle-ci : un seul passage dans la machine à laver est tout ce qu'il faut pour que vos vêtements d'extérieur retrouvent leurs performances d'origine. C'est énorme, et pas seulement parce que cela vous permettra d'économiser de l'argent. En prolongeant la durée de vie de chaque pièce de votre garde-robe, vous réduisez vos déchets. Plus nous pouvons réutiliser notre équipement, moins nous en trouvons dans les décharges et moins nous avons besoin de le remplacer.

Aimez votre équipement, et il vous aimera en retour. Alors, voici un petit guide pratique. Lavez vos vêtements d'extérieur à la fin de la saison et profitez-en pendant des années.


Étape 1 :

Fermez toutes les fermetures éclair, poches, sangles, etc.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-1

Étape 2 :

Lavez votre vêtement selon les instructions figurant sur les étiquettes d'entretien GORE-TEX® ou sur la notice, en utilisant un lavage technique du tissu selon le mode d'emploi indiqué sur le flacon. Nous aimons le Performance Wash de Granger parce qu'il est approuvé bluesign®, ce qui signifie qu'il n'utilise que les produits chimiques les plus sûrs pour l'homme et la planète.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-ProductPortrait-1
18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-ProductPortrait-2

Étape 3 :

Retirez le vêtement de la machine à laver et posez-le à plat sur une surface propre.

Étape 4 :

Vaporiser le vêtement avec un traitement imperméabilisant selon le mode d'emploi indiqué sur le flacon. Pour cette étape, nous préférons utiliser le Performance Repel de Granger, qui est également approuvé bluesign® et sans PFC.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-ProductPortrait-3
18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-2
18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-4

Étape 5 :

Laisser agir l'imperméabilisant pendant environ 15 minutes. Enlever tout excès de produit à l'aide d'un chiffon propre et humide.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-5

Étape 6 :

Faire sécher par tambour à basse température (si l'étiquette d'entretien le permet) afin d'activer le revêtement imperméable à l'eau.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-9

Étape 7 :

Voilà, votre lessive GORE-TEX® est terminée ! Étanche une fois de plus.

18SS-BurtonBlog-April-GoreCare-Product-10

Pour d'autres questions sur l’entretien GORE-TEX®, rendez-vous dans votre magasin Burton Flagship local ou cliquez ici pour nous envoyer un message.


SHARE