Comment préparer votre snowboard pour le stockage d’été
Rien à voir entre votre snowboard et vos pneus à neige de l’année dernière.
Même dans un piteux état, l’un des deux mérite un peu plus de respect que l’autre. Si vous pouvez bien ranger vos pneus dehors ou dans un coin sombre et poussiéreux du garage pour l’été, il n’en va pas de même pour votre snowboard.
Offrez-lui un regard plein d’amour. Vous avez passé la saison dernière à mieux vous découvrir. Vous avez connu de nombreuses tribulations et vicissitudes. Rencontré quelques obstacles. Des hauts et des bas en ce qui concerne votre niveau de tolérance. Vous avez découvert les petites manies de l’un et l’autre et comment en tirer profit. Vous avez fait un bon bout de chemin et maintenant que les neiges ont fondu, vous voilà obligés de vous séparer ou de vous dévisager pendant deux mois.
C’est difficile de regarder quelqu’un dans les yeux quand on lui a fait du mal. Songez-y. De même, les retrouvailles sont plus faciles quand on s’est quittés en bons termes. Familiarisez-vous avec ces conseils pratiques pour le stockage de votre snowboard pendant l’été.
1: Clea Nettoyage
La première étape est facile. Nettoyez la surface de votre snowboard avec un nettoyant ménager. Le but de l’opération est d’enlever toute poussière, saleté ou trace de bière de votre snowboard pour qu’elles ne le rongent pas pendant l’été. Idéalement, à l’issue de cette opération la surface de votre snowboard devrait être prête à être exposée dans votre magasin local de snowboards.
Si votre snowboard est équipé de notre système Channel, n’oubliez pas de le nettoyer complètement. Si la saleté s’y incruste, il sera sans doute difficile d’enlever vos inserts EST l’hiver prochain.
Le pauvre en a vu de toutes les couleurs sur les pistes et en montagne. Alors faites-lui la grâce d’enlever les attaches, de les essuyer avec un chiffon humide et d’enlever toute trace de poussière ou de saleté. Ce n’est pas un simple geste sympa. Le fait de maintenir votre snowboard propre augmente en réalité sa longévité.
2: Préparation
C’est l’étape la plus importante du stockage de votre snowboard en fin de saison. Afin de préparer votre snowboard pour l’été, il vous faut :
- Enlever vos attaches et votre matériel
- Farter (sans racler)
- Régler vos carres
Si l’on regarde le snowboard avec l’œil d’un amoureux, alors sa semelle mérite tout autant notre attention. Elle réagit en fonction de son état. Si vous ne l’utilisez pas pendant des mois, il y a de fortes chances qu’elle se dessèche. Sortez votre kit de réglage. Passez une couche de fart et laissez-la en place jusqu’à ce que vous repreniez du service. Lorsque vous enlèverez cette couche, votre semelle sera aussi parfaite que lorsque vous l’avez rangée.
Si vos carres sont rouillées, prenez une lime spéciale snowboard et nettoyez-les avant de les ranger. Il existe des limes prévues à cet usage qui garantiront des carres nettes et lisses sans modifier le biseau ou endommager irrémédiablement le métal.
Autre chose à faire : examinez les attaches une fois que vous les avez enlevées. L’important c’est de desserrer la tension des écrous. Sinon, l’inutilisation pourrait entraîner des inconvénients certes mineurs mais tout de même gênants.
3: Stockage
Il n’y a rien de pire que de sortir votre snowboard en automne et le trouver en pire état que vous ne l’avez laissé. C’est pourquoi une housse de snowboard est l’endroit le plus sûr pour ranger votre snowboard en fin de saison. Non seulement cela la protège des coups ou des bosses mais aussi du soleil et de la poussière. Que vous le vouliez ou non, l’exposition prolongée au soleil a un effet considérable sur la couleur et la longévité de votre snowboard. Si vous n’avez pas de sac, rangez au moins votre snowboard dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil. Une fois dans le sac, ou prête au stockage, rangez votre snowboard dans un endroit où la température est constante, ni trop chaude ni trop froide.
Ce n’est pas sorcier, mais ces mesures permettent d’assurer un sommeil réparateur à votre bébé et d’économiser du temps et même de l’argent à long terme. Vous vous remercierez au seuil de l’hiver et vous aurez un snowboard tout pimpant prêt à riper. D’ici là, tenez-vous occupé et profitez de l’aventure.